Highlands……

Highlands….l’idée première était d’aller dans la région de Helmsdale, et d’y trouver des chercheurs d’or. Helmsdale est un village des Highlands, en Ecosse, situé sur la côte est du Sutherland, il fut, en 1814, dessiné pour réinstaller les communautés qui avait été déplacées lors des Highlands Clearances.

Le village n’était pas le but de ce voyage, le but était d’aller un peu plus dans les terres, dans un endroit nommé Strath of Kildonan sur la rivière Helmsdale. En 1869, de l’or fut trouvé à cet endroit et depuis, au printemps et en été, des gens viennent pour essayer de trouver quelques pépites… et ils en trouvent. A Pâques, sous l’action du gel, les veines aurifères éclatent laissant des particules s’échapper dans la rivière.

Oui, mais à Pâques il peut neiger, ils n’était pas là et ma première tentative eut pour résultat… quinze jours dans la neige à dormir dans ma petite Fiat Uno modifiée en camping car.

Il est dingue de voir combien la lumière peut jouer avec les couleurs….le blanc de la neige, le gris des nuages et pourtant tout devient bleu sur la surface chimique d’une diapositive.

raw0018raw0014raw0013

raw0010

raw0004

raw0002

raw0003

Highlands

raw0027raw0028raw0029raw0033

raw0012

raw0022raw0025raw0041

One Comment on “Highlands……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :