Aubette…

Aubette est un diminutif du moyen français « hobe », sans doute emprunté du germanique « hûbe » que l’on peut traduire par casque ou coiffe. De même que l’Académie française, je le préfère au terme Abribus ! Ils sont touchants au bord de nos routes françaises, refuge des amoureux, point de rencontre des adolescents, support de graffitis en tout genre … Lire la suite Aubette…

Ecoles rurales…

Ecoles rurales… Elles portent sur leur façade les traces d’un temps révolu, celui où l’entrée des filles était distincte de celle des garçons, des frontons qui témoignent du bel idéal d’une instruction pour tous… La baisse de la démographie en zone rurale et des préoccupations comptables, peu soucieuses du bien-être des élèves, ont conduit à … Lire la suite Ecoles rurales…

Les petites boutiques…

Les petites boutiques…. Elles sont nombreuses et pleines de charme, ces petites boutiques qui venaient fleurir nos villes et villages avant l’arrivée de ces boîtes bleues, rouges ou de toute autre couleur, ces cubes venus s’installer à la sortie des bourgs, des petites villes, des grosses désertifiant les centres-villes. Elles ont fermé aussi quand l’activité … Lire la suite Les petites boutiques…

Rue Bradford……..Mazamet

Rue Bradford….Mazamet. Mazamet fut en son temps capitale du délainage, toute la laine venait d’un peu partout, des fortunes importantes y ont vu le jour…Puis le déclin et des usines qui disparaissent laissant comme unique trace de ce passé des vestiges d’entrepôts, d’usines le long de rivières….l’endroit est plein de mystère propre à cette ville … Lire la suite Rue Bradford……..Mazamet

Ariège….

L’Ariège, ça monte, ça descend, c’est sauvage et magnifique…c’est un choc en automne surtout lorsque l’on découvre, la beauté de ses rondeurs, les traces d’un ours, la présence trop présente du brouillard et ces petits matins où la gelée caresse les toiles des tentes… Vous allez finir par croire que l’Ariège…c’est sensuel.