Cerdagne…

Cerdagne, lorsque les nuages jouent avec les sommets, avec les vallées, lorsqu’ils caressent et embrassent les cimes…difficile de s’en lasser

Nuage-sur-Cerdagne-Plateau-de-cerdagne-1Montagne-sous-la-neige-4Les-nuages-jouent-avec-la-cerdagne-1-1les-nuages-jouent-avec-le-soleilLes-nuages-jouent-avec-la-cerdagne-11

Le Grand Palais

Une série pour le plaisir des images retrouvées d’un Grand Palais où les travaux étaient encore présents, palpables…

Grand-Palais-9Grand-Palais-8Grand-Palais-6Grand-Palais-5Grand-Palais-3Grand-Palais-2

Lac des Bouillouses…

Lac des Bouillouses (Estany de la Bullosa en Catalan), une fin d’hiver, la glace joue avec la lumière, une impression Patagonienne. D’une superficie de 149 ha, le lac des Bouillouses est un lac artificiel dans les Pyrénées Orientales, juste sous le  Pic Carlit (2921 m).

Lac-des-bouillouses-detailDetail-du-Lac-des-bouillousesDetail-sombre-des-BoulliousesGlace-sur-les-bouillouses

Paris…il pleut encore

Il pleut encore sur Paris, il pleut encore et pourtant, on ne saute pas dans les flaques comme les enfants pourraient le faire…le jeu des reflets qui s’invitent sur les flaques, les vitres, les sols laissent presque un dessin qui pourrait s’associer à des peintures abstraites. Alors parfois, je sors l’appareil pour les figer sans vraiment savoir si cela sera beau, magie peut être des éléments qui bougent…

Detail-de-pluie-et-de-trottoirDetail-de-trottoireau-sur-trottoireau-sur-trottoir-1Jeu-de-pluis-dans-les-rues-

l’isthme…

Juste avant d’arriver sur la presqu’île de Quiberon, juste avant le fort de Penthièvre se trouve cet isthme où les plages, en journée, deviennent un terrain de jeu, pour les pêcheurs à pied, les fous de cerf-volant, les passionnés de Kitesurf. Au-delà de tout cela, il y a surtout une nature magnifique et parfois une lumière qui oblige à la contemplation et aux émotions les plus fortes…celle de prendre le plaisir de regarder.

Quiberon-7Quiberon-8Quiberon-9Quiberon-11Quiberon-6Quiberon-5Quiberon-4

Villa Seurat…Paris

Quartier Montsouris, rattaché à Paris en 1860, durant l’entre-deux-guerres ceux issus de la Bohème de Montparnasse et qui ont connu le succès s’y font construire des maisons ateliers.

La villa Seurat nous raconte l’histoire du mouvement architectural moderniste vu par André Lurçat et Auguste Perret.

Villa-Seurat--velo-7bisVilla-Seurat-6bisVilla-Seurat-8bis

Villa-Seurat-Paris-1Villa-Seurat-Paris-2

Villa-Seurat-Paris-3Villa-Seurat-Paris-4Villa-Seurat-Paris-9Villa-Seurat-Paris-14Villa-Seurat-Paris-16Villa-Seurat-Paris-17Villa-Seurat-ParisVilla-Seurat-Paris-14eme-2Villa-Seurat-Paris-14eme-3Villa-Seurat-Paris-14eme-4Villa-Seurat-Paris-14eme-5

La petite rigole…

Souvent on connait la Vallée d’Eyne ou la vallée aux fleurs avec plus de 500 espèces recensées à ce jour, son torrent qui la scinde en deux, on connait moins bien cette petite rigole qui y arrive et s’en échappe pour prélever de l’eau, alimenter les champs et les prairies…

Elle est plaisante et belle quand on y regarde d’un peu plus près.

la-rigole-d-eyne-4La-rigole-d-eynela-rigole-d-eyne-3la-rigole-d-eyne-2

%d blogueurs aiment cette page :